Le téléchargement de vidéo et de contenu depuis Instagram n’est pas une fonction naturelle de l’application, comme c’est le cas sur Facebook. Cependant, grâce à des pages spéciales et à des applications tierces, il est possible d’obtenir ce type de contenu que certains utilisateurs partagent dans des comptes publics.

Télécharger des vidéos Instagram sur votre smartphone

Il est beaucoup plus facile de télécharger une vidéo Instagram sur Android. Ce système d’exploitation est bien plus flexible que son concurrent, l’iOS. Cependant, cela ne signifie pas qu’il est impossible de le faire depuis un iPhone.

Quoi qu’il en soit, le processus est assez similaire pour télécharger une vidéo Instagram via un smartphone. Vous devez obtenir l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Que ce soit sur Android ou sur iOS, il suffit de chercher les « trois points » et de choisir l’option « Copier le lien ».

Une fois le lien obtenu, allez dans une application dédiée à cette fonction dans votre téléphone. Copiez-y l’URL et lancez le téléchargement.

Télécharger des vidéos Instagram sur votre ordinateur

Ces derniers mois, Instagram s’est efforcé de rendre le processus de téléchargement de vidéo à partir du navigateur plus difficile. La raison est notamment pour empêcher le contenu original d’être partagé par des tiers sans reconnaître ses auteurs. Malgré cela, il existe encore des outils pour pouvoir obtenir des vidéos de manière simple, et bien sûr gratuitement.

Avec des sites comme igram, télécharger une vidéo Instagram est devenu un jeu d’enfant. Les étapes à suivre sont les suivantes :

– Ouvrez le site web d’Instagram.
– Accédez à n’importe quelle publication vidéo que vous souhaitez télécharger.
– Copiez l’URL de la video.
– Allez ensuite sur la page de cette plateforme de téléchargement et collez l’URL sur la zone destinée à cette fonction, juste en haut de la page.
– Cliquez sur le bouton « Télécharger ». Une fois que la vidéo est chargée sur la page, un bouton « Télecharger.MP4 » apparaît. Il vous suffit de cliquer dessus, de choisir le dossier de sauvegarde et c’est fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.