L’achat d’une nouvelle maison est un événement à fêter absolument avec vos amis(es) et votre famille. Pour rendre la fête inoubliable, organisez tout vous-même ! Pour vous aider dans ce défi, voici 5 étapes à suivre à la lettre. Eh ! oui, il n’y a pas qu’une fête d’anniversaire ou un mariage qu’il faut préparer minutieusement.

Louez le matériel sono

Rendez-vous sur un prestataire en ligne de ce style pour une location de matériel sono de qualité, à un prix tout à fait adapté à votre budget. Envie d’installer un coin Karaoké pour l’événement ? Adressez-vous à l’équipe de la boutique en ligne !
La pendaison de crémaillère a lieu dans la nouvelle maison, mais avec du bon matériel sonore. Le but est de faire en sorte que les invités s’amusent avec vous pour marquer d’une pierre blanche cette nouvelle étape de votre vie. C’est pourquoi vous devez être équipé comme dans une boîte de nuit. D’où l’intérêt de la location d’un matériel sono.

Déterminez le type de fête à organiser

Cette étape est cruciale, car elle permet de déterminer ce que vous attendez et le budget à prévoir pour l’obtenir. Pour mieux cerner vos besoins, posez-vous les questions suivantes :

– Quel thème adopter ?
– Combien de personnes inviter ?
– Une fête avec des amis(es) ou simplement la famille ?
– En soirée ou en journée ? En week-end ou durant la semaine ?

Mettez tout sur papier et vous aurez une idée précise du type de fête à organiser pour votre pendaison de crémaillère.

Envoyez les invitations

Nul besoin de dépenser de l’argent chez l’imprimeur : des invitations électroniques font parfaitement l’affaire. Vous pouvez en créer sur de nombreux sites en ligne et les envoyer à vos invités via les réseaux sociaux ou par mail. N’oubliez pas de mettre les informations suivantes sur les invitations électroniques :

– La date et l’heure du début de la fête ;
– Le lieu ;
– Le code vestimentaire (s’il y en a) ;
– Vos contacts ;
– Une carte pour ceux qui ne sont jamais allés à la nouvelle maison.

Si les convives doivent apporter un cadeau, précisez-le dedans. De même, s’ils ne peuvent venir, invitez-les à vous en faire part 48 h à l’avance : cela fait partie de la bienséance. Il en est de même pour ceux ayant des régimes alimentaires particuliers (végan, etc.).

Pensez au menu

Deux choix s’offrent à vous :

– Préparer les plats vous-même

C’est la solution la plus économique, surtout si vous êtes un cordon bleu et vous ajouterez un côté « cocooning » à la fête. Par contre, si le nombre d’invités est supérieur à 10 et que vous n’avez aucune aide, vous risquez d’être débordé.

– Contactez un traiteur à domicile

C’est l’idéal pour un menu digne des meilleurs restaurants 5 étoiles du Monde. Faire appel à un traiteur à domicile offre de nombreux avantages, dont le gain de temps. Plus besoin de perdre votre temps dans la cuisine, vous pourrez profiter pleinement de la fête en compagnie de vos convives.

Aménagez la maison

Le jour J, préparez la maison pour accueillir vos invités. Pour être plus rapide, demandez de l’aide à votre famille. Louez des chaises et des tables. Achetez des nappes en papier et des serviettes en papier. N’utilisez que de la vaisselle et des couverts jetables. Oubliez les décorations à suspendre. Misez sur une belle décoration de table pour séduire vos convives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.