Le lecteur cassette a connu son heure de gloire dans les années 1990. Longtemps oublié, il est pourtant revenu sur le devant de la scène depuis quelques années. Vous avez un lecteur cassette et vous souhaitez le recycler ? Voici comment faire.

Réparez-le

Bien que le site wearerewind.com propose une multitude de nouveaux produits, vous pouvez toujours tenter de réanimer votre ancien lecteur cassette. Pour ce faire, rien de plus simple, envoyez-le chez un expert. Il existe de nombreux tutoriels sur Internet qui expliquent aux particuliers comment réparer un lecteur cassette, mais le bricolage n’est pas vivement recommandé étant donné qu’il s’agit d’anciens appareils.

Pour éviter d’empirer la situation, il vaut mieux laisser un expert se charger de sa réparation. Ainsi, vous retrouverez un produit quasiment comme neuf et pourrez vous targuer d’avoir un lecteur cassette vintage.

Faites-en don

Si vous n’en avez pas usage, mais que le lecteur cassette marche encore, pourquoi ne pas l’offrir ? Vous avez le choix entre en faire don à une association et le donner à une personne de votre entourage. Le but est de pouvoir offrir la chance à une autre personne d’en profiter.

Vendez-le

Sachez que vous pouvez tirer un bon prix d’un lecteur cassette d’antan. Vous pouvez le vendre sur des sites d’amateurs ou simplement en vous rendant dans une boutique d’antiquité. Si votre lecteur est encore en bon état et selon le modèle, vous pouvez encore le proposer à un bon prix. Il suffit de savoir marchander et de bien mettre en valeur le produit.

Transformez-le

C’est l’une des dernières options pour recycler un lecteur cassette s’il est complètement irrécupérable. Sans pouvoir le vendre, le réparer, ni l’offrir et sans vouloir vous en séparer, le seul moyen reste donc de le transformer en objet de décoration. Vous pouvez le poser tel quel sur une étagère comme un disque vinyle ou le transformer grâce à un relooking complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.