Ryosuke Sakamoto

Joueur de luth et de viole de gambe, RYOSUKE SAKAMOTO est un musicien unique particulièrement dans l'ère de Renaissance par sa virtuosité et son intelligence.
Comme soliste, Ryosuke a gagné le premier prix (aucun deuxième prix) et le prix du public au concours"III Consorso Maurizio Pratla" à L'Aquila (IT) dans la section Luth solo (juillet 2013). Il a été déjà invité dans beaucoup de festivals internationaux comme "Rezonanzen" (janvier 2011), "Les journées du luth" à Paris (mars 2012), "le Festival für meurt Laute Wien" (mai 2012), "le Festival Internationales der Laute" à Brême (mai 2012) et "le jour des Jeunes musiciens" (septembre 2013).

À côté de ses activités de soliste, il joue dans des ensembles divers. Ryosuke est membre du consort "Delignt in Disorder"mais aussi du consort mêlé anglais "les The Queen's Revels" comme luthiste et joueur de viole de gambe et du consort "Concerto Ripiglino" comme joueur de viole. "L'ensemble Il bell'humore", qui se spécialise dans la musique Renaissance en 2012, a gagné le F ö Rderpreis Alte Musik 2015 à Saarbrücken (DE) et a donné le concert et masterclass au Festival de Musique Improvisée de Lausanne 2016.