Domus Artis

Florencia Menconi, mezzo-soprano

Dániel Mentes, contretenor

Ivo Haun, ténor, luth et direction artistique

Breno Quinderé, Baryton et direction artistique

Csongor Szántó, baryton basse

Guilherme Barroso, guitare Renaissance

Fondé en 2016, Domus Artis a été créé suite à la rencontre de certains membres à la Schola Cantorum Basiliensis à Bâle, la Suisse. Leurs intérêts communs pour la musique laïque et sacrée de la Renaissance ont renforcé leurs liens d'amitié et du chant d'ensemble.

En se consacrant principalement à ce répertoire, l'ensemble professionnel Domus Artis est composé de musiciens de plusieurs pays différents (l'Argentine, le Brésil et la Hongrie).

Un aspect central du travail de l'ensemble est leur poursuite continuelle des aspects rarement explorés de la musique de la Renaissance. Ceux-ci incluent, par exemple, l'exécution de mémoire, l'improvisation, le tempérament mésotonique, l'utilisation de notation originale  et l'expérimentation avec la combinaison de voix et d'instruments.

En mai 2016, Domus Artis est devenu l'un des ensembles membres les plus récents de la Giorgio Cini Fondation à
Venise. Sous les conseils du chanteur renommé et du spécialiste de la musique Renaissance Dominique Visse et la musicologue Kate Orden (Université de Harvard), l'ensemble ont participé aux Early Music Seminars / Egida Sartori et Laura Alvini (directeur Pedro Memelsdorff) avec un accent spécial sur la musique française du XVIe siècle et les œuvres de Clément Janequin et Carpentras (aussi connu comme Elzéar Genet).

Sous la direction artistique de Breno Quinderé et Ivo Haun, Domus Artis se produira cette saison au Freunde changent Bâle Musik (FAMB), au Spiegelungen Alte Musik et Jazz et Gare du Nord.