Concours

Présentation

Le 2ème Concours International des Journées de musiques anciennes s'adresse aux solistes et ensembles instrumentaux et vocaux dont le répertoire est dédié aux musiques du Moyen-Âge et de la Renaissance (de 1350 à 1650).

Le concours a lieu chaque année. L'édition 2017  se tiendra les 15 et 16 novembre 2017.

La finale est publique : nous vous donnons rendez vous le 16 novembre 2017 à partir de 18h pour y assister, à l'auditorium de l'immeuble Louis Hachette.

Vous souhaitez assister au concours ? Contactez nous pour obtenir des entrées gratuites à concours@journees-musiques-anciennes.org

Organisé par l'association Tourmaline en partenariat avec Hachette Livre, le concours vise à assurer la promotion des jeunes artistes européens émergents.

 

Jury

Le jury est constitué de musiciens et de personnalités issus des musiques anciennes.

La composition du jury sera bientôt disponible.

Récompenses

1er prix : 3 000 €

+ 1 concert aux Journées de musiques anciennes 2018

+ 1 concert au festival de Sablé-sur-Sarthe

2ème prix : 1 500 €

Appel à candidature

Qui peut concourir ?
Le 2ème Concours International des Journées de musiques anciennes s'adresse aux solistes et ensembles instrumentaux et vocaux composés de six musiciens maximum.        
 
Quel répertoire ?

Le répertoire est dédié aux musiques du Moyen-Âge et de la Renaissance (de 1350 à 1650).

 
Comment participer ?

Le formulaire d'inscription et toutes ses annexes (règlement, fichiers audios, programmes, photo, CVs, copies de cartes d'identités) doit être envoyé avant le 1er octobre 2017 directement en ligne, par mail ou par courrier.