https://journees-musiques-anciennes.org 2

Journées de MusIques AncIennes


vanves
18 > 20 novembre 2016

À propos

Présentation du festival

Les Journées de musiques anciennes lèvent le voile sur les musiques du Moyen-âge et de la Renaissance : ces répertoires à la fois si raffinés et novateurs, sublimement interprétés par des ensembles de renommée internationale. Elles ont lieu chaque année à Vanves, à  la fin du mois de novembre.

Trois jours, cinq concerts, l’un des plus grands salons de lutherie d’Europe et un colloque de musicologie, pour un festival pas comme les autres : lieu atypique d’effervescence musicale, le public y devient acteur du monde des musiques anciennes.

Le salon se déroule dans trois des plus belles salles de la ville. Luthiers, musiciens et découvreurs peuvent s’y rencontrer dans une ambiance informelle, pour y voir et essayer les instruments.

M. Anciennes 066.jpg

M. Anciennes 069.jpg

Les concerts sont donnés, l’après-midi et le soir, au théâtre, au conservatoire et dans les églises de la ville.

L'Ode, le nouveau conservatoire de Vanves accueillera le colloque de musicologie pendant les trois journées de festival.

Les Journées de musiques anciennes proposent également de partager des moments  précieux autour de la musique et de ses interprètes : ateliers de découverte, master-classes, sessions musicales dans les cafés, les surprises et animations…

Événement incontournable des musiques anciennes en région parisienne, le festival des Journées de musiques anciennes est membre du REMA, le Reseau européen de musiques anciennes.

email twitter facebook

NEWSLETTER

Restez informés !

SUIVEZ NOUS SUR

VOIR

ECOUTEZ

DECOUVRIR

Polymatheia, les cahiers des Journées de musiques anciennes

disponible gratuitement ici