Une belle salle de concert, c’est bien sûr, une salle dont l’architecture, la façade, la devanture séduisent les yeux. C’est une salle dont la conception laisse ébahie, tellement elle est d’excellente facture. Mais une belle salle de concert ne veut pas dire forcément immense. Car pour apprécier un concert, rien ne vaut une salle de taille moyenne, avec une acoustique parfaite.

C’est quoi une belle salle de concert ?

Rien à voir avec les vastes stades ou les spacieux arènes. Non, une salle de moyenne envergure qui permet aux artistes d’être près de leur public, et inversement, qui permet aux fans d’être à proximité de leurs idoles. Et rassurez-vous, en France, nous possédons de telles salles. Vous connaissez sans doute l’illustre Olympia. Ou encore l’incommensurable Trianon, grand de par sa notoriété, à Paris également. Et peut-être aussi l’Elysée, encore dans la capitale. On dit que pour les artistes qui ont le privilège d’y jouer, ce serait une espèce d’accomplissement de soi…

Deux salles d’exception à Marseille et Bordeaux

Même si vous n’habitez pas Marseille, vous savez probablement que cette ville possède plusieurs salles de concert de toute beauté. Mais le must de toutes, c’est le Dock des Suds. Pourquoi dit-on cela ? Cette salle n’est pourtant pas des plus grandes ! Justement, sa dimension est parfaite : ni trop grande mais pas trop petite non plus. Ce qui veut dire que l’ambiance peut s’y réchauffer rapidement, d’autant plus que la programmation y est toujours, mais toujours de qualité. A Bordeaux, quelle salle pourrait vous intéresser ? La salle l’Alhambra, certes fermée aujourd’hui, mais qui a été l’une des plus prestigieuses du pays en son temps et qui restent parmi les meilleures de la France malgré tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *