Les festivals de qualité, ce n’est pas seulement à l’étranger qu’il en existe. Ici en France, nous avons d’excellents festivals auxquels vous aurez grand plaisir à assister. Peut-être que vous avez déjà assisté au festival des Vieilles Charrues ou encore à l’Eurockéennes de Belfort si vous êtes mordu de rock. Mais il y en a d’autres qui sont tout aussi de qualité, par exemple le festival du Main Square à Arras, au Pas-de-Calais qui se tient au mois de juillet.

Les meilleurs festivals se déroulent en été

Si, au départ, en 2004 plus précisent, ce festival a été créé dans le but de faire la promotion de la ville, depuis, il a acquis une réputation telle qu’il est devenu connu et reconnu à travers le monde. Cela en raison de sa programmation qui est particulièrement riche et qui n’a jamais déçu année après année. Des stars du rock internationales s’y produisent sans faute tous les ans, telles que Bison Bisou, Maggie Rogers, Lizzo, Bekar, etc.

Des festivals à Paris et en province

Avez-vous déjà entendu parler de Solidays qui se tient à l’Hippodrome de Longchamp à Paris ? Ce festival a été créé pour soutenir les associations de lutte contre le SIDA, ce qui amène pas moins de 170 000 personnes de par le monde et dans les 150 artistes. Pour le prochain été, soyez là au mois de juin, autant pour la programmation de qualité que pour soutenir la cause. Autre festival à ne pas rater au mois d’août, c’est le Cabaret Vert à Charleville-Mézières en Ardennes. Il s’agit d’un des plus importants festivals de rock qui se tiennent en France et les lieux ont une capacité d’accueil de 95 000 personnes. Vous aurez de grandes chances d’y écouter des artistes célèbres tels que Orelsan, Roméo Elvis et Steve Gunn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *