Vous avez littéralement l’embarras du choix en termes d’instrument de musique à utiliser et à apprendre. Mais il y a ceux qui n’en démordent pas. Ils préfèrent la batterie. Grand bien leur fasse ! Il faut dire que ce genre d’accessoire présente quelques arguments de taille.

Idéal pour les stresser de naissance

La batterie et les percussions, sont des instruments de musiques idéales pour les stresser de naissance. Le fait de taper avec vos baguettes vous aidera notamment à évacuer votre agressivité, sans mettre en danger les autres et vous-même.
Mais attention, ce n’est pas pour autant que la batterie s’apprend sur le tas. Il y a des notes et des rythmes à apprendre. Il ne suffit pas uniquement de taper de toutes vos forces pour devenir un expert en la matière. Mais forte heureusement, il existe des formations pour ce faire dans toutes les régions de France. Les cours s’adressent aussi bien aux experts comme aux novices et aux personnes de tout âge.

Un des instruments les plus importants dans la musique

Ce n’est pas pour minimiser les autres, surtout que le piano et la guitare peuvent vous aider à composer et non pas la batterie, mais il n’en demeure pas moins que c’est l’un des instruments les plus importants dans la musique.
Il donne le rythme et le ton de la musique. Il apporte un peu plus caractère à la sonorité. Remarquez que c’est différent d’écouter de la musique avec des percussions que simplement avec des sonorités acoustiques. C’est beaucoup plus entrainant et plus convivial.
Par ailleurs, la batterie s’adapte à n’importe quel genre de musique. Contrairement aux idées reçues, il est tout aussi utile dans le POP que dans le Rock, voire même dans les musiques slow. Il suffit de savoir manier ses baguettes comme il se doit.
Et avec un peu d’application et de persévérance, vous ne devriez pas avoir du mal à apprendre les bases, voire devenir expert en batterie. C’est surement l’un des instruments les plus faciles à apprendre. Tout dépend aussi du professeur cela dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *